Mini-parcours dans les pentes de Croix-Rousse

Vous cherchez des idées d’activités à faire en solo, entre amis ou en famille ? Pas facile en ces temps de couvre-feu et de confifi répétés. En attendant de vous retrouver sur nos parcours, on vous propose un mini jeu de piste dans les pentes de Croix Rousse pour égayer vos journées ☀ !

Depuis le début de la crise sanitaire, il est de plus en plus difficile d’occuper nos weekends : terminées les sorties culturelles et adieu les après-midis à se réchauffer dans nos pubs préférés ☕. Il nous reste le shopping, mais on ne peut pas dire que cette activité soit vraiment adaptée à la situation (💸🌍)…
Comment passer un bon moment quand on veut découvrir ou redécouvrir Lyon malgré la fermeture des musées, expositions, restaurants et cinémas ?

Un parcours ludique …

Cet hiver, on s’est creusé la tête pour créer des nouveaux types de parcours : plus simples et pouvant se jouer de manière complètement autonome.
Fidèles à nos habitudes, ce jeu vous fera découvrir des acteur.trices éco-responsables et solidaires, mais aussi des lieux historiques.
L’objectif du parcours est de vous faire (re)découvrir un quartier lyonnais en prenant le temps de lever la tête et de découvrir les belles initiatives durables de votre ville !
À noter : cette activité est adaptée à toutes et tous, petits ou grands.

… Dans les pentes de Croix Rousse !

Le parcours couvre un rayon d’un kilomètre dans Croix Rousse, quartier berceau du street art lyonnais, qui regorge de traboules et de curiosités à voir. En une dizaine d’énigmes et en l’espace d’une heure et demie, vous ferez le plein de bonnes adresses et de jolis lieux à découvrir. Une façon d’envisager la ville autrement, en prenant le temps d’observer et de ralentir.

Alors, prêts à jouer ?

Pour recevoir un des jeux de piste, inscrivez votre adresse mail ✉

En envoyant vos informations, vous nous autorisez à vous envoyer des e-mails. Vous pouvez vous désabonner à tout moment 🤍 !